Le yoga est recommandé par les gynécologues pour préparer à l’accouchement. A la demande d’élèves enceintes, Orezen propose des cours de yoga prénatal à Lyon les mercredis de 13h30 à 14h30 durant le mois d’avril : 6, 13 et 27 avril.
En tant que femme enceinte, on est confronté au changement de son corps. Certaines éprouvent douleurs, fatigue et anxiété avant l’accouchement. Or la discipline du yoga favorise la maîtrise de l’esprit et du corps. Recommandé parmi le top des activités sportives à pratiquer durant la grossesse, le yoga peyt aider chaque future maman à mieux connaître et écouter son corps pour préparer cet heureux événement. D’après les gynécologues :
« la grossesse est reconnue comme une période unique pour modifier son comportement et n’est plus considérée comme une occasion de rester cloîtrée. Il est actuellement reconnu que les habitudes prises pendant la grossesse peuvent affecter la santé d’une femme pour le reste de sa vie. »
Durant le premier trimestre de la grossesse, il est possible de faire la majorité des postures sans modification. C’est a partir du troisième mois que des cours adaptés sont recommandés. Comme chaque grossesse est différente, Orezen préfère les cours de yoga prénatal en petit groupe pour des conseils personnalisés.
Pendant un cours de yoga prénatal, nous réalisons des postures adaptées dites asanas afin d’apprendre à contrôler sa respiration, à dominer la dilatation et la fermeture des sphincters, à assouplir son dos, à se relaxer. Ainsi, certaines postures seront privilégiées tels que la posture du demi pont qui soulagent les douleurs du dos.
Pratiquer le yoga donne à chaque maman l’occasion de se détendre, de prendre soin de son corps, de se relaxer… et tout cela fait du bien au petit être qui grandit à l’intérieur !
Adresse : les cours auront lieu dans la salle de Gym Autrement située 3 Rue du Griffon, 69001 Lyon (métro Hôtel de ville).
Pour participer : inscrivez-vous via le formulaire de contact.