C’est avec joie que j’ai répondu « présente » à l’invitation de la ville de Lyon pour co-créer une meilleure accessibilité au sport handicap. Et que le Yoga, même si ce n’est pas du sport, soit représenté.
Lors du 1er atelier, Milana, de notre collectif holistique lyonnais, avait travaillé sur le premier volet, à savoir rêver la ville de demain pour le sport handicap. ✨
Le 2eme atelier groupe sport de la commission communale d’accessibilité auquel j’ai participé était plus orienté sur du concret. Nous avons pu voir sur quoi démarrer de façon réaliste et assez rapidement pour que cela soit fait durant le mandat politique actuel.
Je suis heureuse d’avoir découvert la diversité des visages autour du handicap sur Lyon, que ce soit des fédérations, clubs et structures de taille plus petite comme @orezenyoga . ❤
Un bravo à #signesdesens association pour une société accessible et inclusive qui donne la place à chacun pour l’animation des ateliers afin de prendre en compte nos avis et sortir une feuille de route concrète.
Nous étions répartis en plusieurs groupes pour plus d’efficacité. Le cas pratique est une bonne idée pour faire du brainstorming. Plusieurs thèmes ont été travaillés comme la formation des personnes qui accueilleront du public en situation de handicap. L’axe de comment l’offre peut être mieux communiquer en est un autre. Plein de sujets qui nous donnent de belles perspectives.
La suite à suivre !
#collectifholistiquelyonnais #handicap #sporthandicap #lyon #yogahandicap
#yogapourtous
#handisport